Armand Colin et les archives ouvertes
Soucieux de préserver la scientificité, la diffusion et la vitalité de ses revues, en France comme à l'étranger, Armand Colin affiche sa politique en matière d'Archives ouvertes.
Les auteurs sont ainsi autorisés à déposer la version pre-print de leur travail, c'est-à-dire avant expertise par le comité de lecture de la revue dans laquelle ils souhaitent être publiés. En revanche, la diffusion ou la reproduction de la version post-print, c'est-à-dire après évaluation, ou de la version PDF de l'article imprimé, est interdite dans l'archive de publications.
Les auteurs conservent le droit de reproduire ou de représenter cette version post-print dans le cadre de leurs activités, non commerciales, de recherche et/ou d'enseignement. Ils peuvent communiquer cette version lors de colloques, congrès et journées de formation auxquels ils participent. En cas de publication, ils doivent se rapprocher de l'éditeur pour obtenir son accord. Pour plus d'information, consulter notre page sur Sherpa/Romeo.