Ligne éditoriale
Créée en 1978, la Revue d’Économie Régionale et Urbaine (RERU) est une revue scientifique internationale à Comité de lecture. Revue de l’ASRDLF (Association de Sciences Régionales de Langue Française), elle favorise la production, le développement et les échanges de connaissances dans le champ de la Science régionale.
La RERU publie des articles et des notes de recherche sur les questions urbaines et régionales contemporaines, ainsi que des analyses sur les apports des théories, méthodes et modèles de l’économie spatiale, de la géographie et de l’aménagement. Elle participe aux débats théoriques et aux préoccupations des politiques économiques liées à la science régionale internationale ainsi qu’aux discussions entre les milieux de la recherche et les administrations nationales et internationales, les collectivités territoriales ou les opérateurs du développement territorial.
La RERU publie des numéros de type varia composés d’articles qui ont été arbitrés et révisés, des numéros spéciaux à partir de colloques thématiques dont un Comité scientifique sélectionne les papiers, des numéros commandés à l’initiative de membres du Comité de rédaction qui définissent les sujets des articles, proposent des auteurs et assurent la cohérence et la qualité rédactionnelles. Tous les articles sont évalués par des arbitres anonymes et indépendants, selon le principe du double aveugle.
La RERU respecte les normes de publicité de CNRS-Éditions. Elle est classée parle CNRS et l’AERES, et indexée par JournalSeek, IBSS, JEL, SSRN, RePeC, IndexCopernicus, EconLit et EBSCO.